Notre Assemblée Générale a réuni 53 personnes, nous avons présenté le bilan provisoire de 2018 et dessiné le programme de l’année prochaine.

 

Notre section, créée fin 2015, compte désormais 60 adhérents. Les perspectives pour 2019 tablent sur une quinzaine de nouveaux adhérents.

Cette année a été riche d’actions et d’activités. En plus du programme habituel -réunions info-retraite, 1er Mai, sorties de printemps et d’automne- la section a mis en place de nouvelles activités. Un groupe marche fonctionne sous la responsabilité de Patrick S. Le groupe découverte/histoire avec Jean-Yves C. a, quant à lui, revisité l’ancien dépôt de Kérinou et découvert le musée 39/45 de la pointe St-Mathieu. L’arrivée en retraite d’Yves S. est l’occasion de créer le groupe marche nordique.

Les nombreuses réunions d’instances de la section (Bureau, CA et AG) ont rythmé cette année bien remplie. La SSRU29 a aussi répondu présent lors des appels de la CFDT sur le dossier des Ehpads et pour la défense du pouvoir d’achat.

Le trésorier a présenté l’état des comptes et alerté sur la faiblesse de notre budget. Plus d’adhérents, plus d’activités, c’est aussi plus de dépenses. Beaucoup d’énergie est maintenant consacré à la recherche de moyens supplémentaires pour équilibrer nos comptes.

Après échange sur le dossier de la récupération du jour férié de 2008, l’AG a voté une motion remise au directeur de Bibus et donné mandat pour, si besoin, ester en justice. A l’appel des responsables, les adhérents se sont rendus au dépôt pour rencontrer le DRH (voir article par ailleurs).

 AG 29 nov 2018 SITE