Comme chaque année, pour répondre aux exigences légales de transparence financière, la CFDT a fait certifier ses comptes. Seule organisation à le faire, elle fait aussi certifier le nombre de ses adhérents par les commissaires aux comptes. Tous ces éléments financiers sont publiés et en accès public sur le site confédéral dans la rubrique “nous connaître”. 

L’année 2019 conforte notre organisation syndicale avec une progression de 4 251 adhérent·e·s (solde entre départs et arrivées). Nous sommes 625 525 adhérents à la CFDT, à quasi-parité, avec 50,66 % de femmes et 49,34 % d’hommes.

Cette progression témoigne du travail quotidien des équipes CFDT dans les entreprises et les administrations et de la confiance que nous font les salariés et retraités. La CFDT, même en ces temps de crise sanitaire, démontre qu’elle reste à l’écoute des réalités du monde du travail et mobilisée pour défendre les droits des travailleurs. La CFDT est aussi la première confédération syndicale tous secteurs confondus. 

Les adhérents et militants sont « Fiers d’être à la CFDT » et appellent les travailleurs à rejoindre notre organisation.

A noter également, que la CFDT a plus d’adhérents que l’ensemble des partis politiques (chiffres 2017) qui contestent régulièrement notre légitimité et représentativité.