AG 21 OCT 21 A

Depuis la dernière Assemblée Générale (AG) de novembre 2019, nous n’avions pu tenir nos AG du fait des confinements et contraintes sanitaire diverses. Enfin, ce 21 octobre, 70 adhérentes et adhérents étaient présent(e)s. Avec les pouvoirs des excusés cela représentait les 2/3 de la Section des Retraités Urbains. Les responsables du bureau ont retracés l’activité de ces deux années si particulières. Les comptes financiers ont été présentés et approuvés par l’AG. Un bilan des activités loisirs a aussi permis de mesurer la participation de plus en plus importante des adhérents. Hormis les assemblées générales et les 1er mai, nous avons réussi à maintenir les activités de la SSRU et surtout notre développement n’a pas été entravé. De 76 fin 2019, nous sommes aujourd’hui 106. Nous avons continué à renseigner et aider les futurs retraités et nos adhérents lors des réunions info retraite ou lors des permanences des jeudis. Un vote a aussi permis de renouveler le Conseil d’Administration 

Cette AG, c’est déroulé dans un climat de retrouvailles très sympathique. Nous avons aussi débattu très sérieusement de l’actualité sociale, si compliqué actuellement, avec nos différents intervenants. Benoit C pour la CFDT du Finistère, Luc D pour la section CFDT des actifs Bibus et Jean Claude P pour l’Union des Retraités CFDT.

André a présenté les perspectives pour la nouvelle année qui arrive. Le programme s’annonce copieux et on espère que chacun trouvera une activité qui lui convienne au sein de cette dynamique et jeune SSRU. Le prochain rendez-vous en grand groupe devrait avoir lieu à l’AG du printemps.