SSRU 29

Centième adhérent à la SSRU.

Phil RICHOU au CA 100meVous avez surement suivi notre compteur en haut du site. Ca y est, nous y sommes, 100 adhérents à notre section de retraités urbains, et encore mieux, nous avons des ex aequo, les heureux finalistes sont Jean Luc et Philippe qui nous ont rejoint au 1er juillet.

Depuis sa création, il y a 5 ans ½, la SSRU a fait preuve d’un dynamisme remarquable, car 80% des nouveaux retraités rejoignent notre section. Si l’on prend en compte les démissions et malheureusement les décès, c’est en fait 112 retraités qui nous ont rejoints.

Le dernier conseil d’administration en juin, a été l’occasion de fêter ce 100ème adhérent, autour d’un pot très amical avec Philippe.

Lire la suite : Centième adhérent à la SSRU.

Sortie de la SSRU au Fret

Fret 007La Copal (Commission de Pilotage des Activités Loisirs) a rempli sa mission en proposant aux adhérents une première sortie, depuis que les mesures sanitaires liées au Covid ont entravées nos activités loisirs.

Avec cette sortie au Fret, la SSRU se démarque encore par la qualité de son organisation. Piloté de main de maître par Jean Yves K et Yves S, 25 participants y ont participés, sous un temps correct. Chacun ayant amené son pique-nique, la section apportant les boissons. Merci également à notre trésorier Jean Yves C pour son implication efficace dans les questions de maintenance.

Super accueil sur place par Christian Moulet, qui nous a reçus dans sa propriété, pour le pique-nique. Christian s’occupant même de nos poubelles...
Deux activités se sont déroulées, une rando de 7 km à partir du Fret sous la conduite experte d’Yves S. Ainsi que la découverte et l’histoire de la presqu’île, par notre autre expert historien Jean Yves K
A signaler qu’il n’y a eu personne de malade durant les 30 mn de traversée de la rade, à bord du Brestoa.

Lire la suite : Sortie de la SSRU au Fret

Et dire que certains considèrent que le syndicat ne fait rien !

La section des actifs vient de communiquer un bilan du travail de la commission graphique, qui tout au long de l’année agit pour améliorer les conditions de travail. Depuis plusieurs années, l’action syndicale porte sur les contraintes liées aux tours coupés, qui sont souvent les plus décriés par certains conducteurs.

Comme pour la météo, il y le réel et le ressenti, vous pouvez constater ci-dessous, le travail effectué par la CFDT qui a permis d’obtenir une diminution très nette des services coupés, ceci depuis plusieurs années, avec une amélioration sensible sur les autres contraintes de ces tours : amplitude, fin de service après 19h, coupure entre vacations…

Malgré ce bon bilan, la CFDT maintient la pression sur la direction pour faire encore mieux.

Lire la suite : Et dire que certains considèrent que le syndicat ne fait rien !

Et un de plus.

Bodros 2

Denis Bodros vient d’arriver en retraite. De très nombreux collègues, actifs et retraités, sont venus le saluer lors de son dernier tour de service et le soutenir dans cette «douloureuse épreuve».

Denis a passé une trentaine d’années à Bibus, où il s’est fait beaucoup de copains. Il va pouvoir maintenant encore plus se consacrer à sa passion, le vélo cross électrique.

La SSRU lui souhaite une bonne et heureuse retraite et salue son arrivée dans la section des retraité.

Lire la suite : Et un de plus.

Représentativité 2021 : la CFDT largement en tête

CFDT 1re

Devenu le premier syndicat français en 2017, la CFDT conforte son avance dans la dernière mesure d'audience des organisations syndicales face à la CGT qui recule sensiblement.

La CFDT a conforté sa place de premier syndicat du privé, avec 26,77% des suffrages, en hausse de +0,38%, elle creuse l’écart avec la CGT qui recule assez fortement à 22,96%, (-1,89%), selon des chiffres publiés par la Direction générale du Travail (DGT) ce mercredi 26 mai.

La CFDT creuse également l’écart avec la CGT en passant de 80 000 à 190 000 voix.

Lire la suite : Représentativité 2021 : la CFDT largement en tête

Sous-catégories

Laurent Berger sur Facebook et Twitter

Agenda

  • Bureaux SSRU du jeudi
    Jeudi 1er juillet
  • Conseil d'Administration SSRU 
    Jeudi 24 juin
  • Prochaine Assemblée Générale SSRU
    Au deuxième semestre oct/nov

Planning des activités et loisirs

Marche nordique
Contact Yves Saliou.

Groupe découverte
Contact JY Caraës.
Groupe randonnée
Contact P Sutra.
 
Sortie conviviale de la SSRU
• Réalisée le 18 juin au Fret 
 
Fête du travail le 1er mai c'est pétanque
Annulée cette année, rdv au 1er mai 2022.
 
Assemblées Générales : 2 par an
Au printemps et fin d'année

Réunions info dossier retraite : 2 par an
Mi mars et mi octobre

Excursions : 2 par an
• Sortie printemps avec l'UTR : Annulée
• Sortie avec la SSRU : Mi septembre programme en construction