carte adhrent

Dans un souci de transparence, la CFDT a fait le choix depuis l’an dernier de faire attester son nombre d’adhérents par ses commissaires aux comptes. Elle est la seule confédération syndicale à faire certifier son nombre d'ahérents.

Pour l’année 2018, la CFDT compte 621 274 adhérents. Il s’agit d’une nouvelle année de stagnation (- 0,4 % par rapport à 2017). A noter que la CFDT a plus d'adhérents que l'ensemble des adhérents des partis politiques.

63 669 nouvelles adhésions ont été enregistrées au cours de l’année, soit 3000 de plus qu’en 2017. Elles ne compensent cependant pas les sorties composées pour l’essentiel de départs en retraite.

A noter que pour la première fois, les femmes syndiquées à la CFDT sont plus nombreuses que les hommes. Elles représentent désormais 50,2% des effectifs, contre 49,5% un an plus tôt.

La CFDT pratique un syndicalisme d’adhérents qui nécessite d’avoir des adhérents nombreux. Un type de syndicalisme réaffirmé avec force lors du congrès de Rennes en 2018, qui en a fait une de ses priorités.

• Bureaux SSRU du jeudi
    Les 3 / 10 / 17 et 24 septembre
  • Prochaine Assemblée Générale SSRU
    Mardi 3 novembre

• Réunion sur complémentaire santé
    Jeudi 12 novembre
    - Mutualia : présentation, garanties, tarifs retraités, le "reste à charge 0"
    - Information sur les nouvelles réglementations concernant les complémentaires santé.

Planning des activités et loisirs

Randonnée
Les 1er et 3e mardis du mois

Calendrier 2020