Cfdt SSRU 29

Ce jeudi 29 novembre 2018, à l’issue de l’Assemblée Générale (AG), une forte délégation d’adhérents est venue déposer une motion et rencontrer le nouveau DRH.

 

Cette motion votée lors de l’AG, réaffirme la volonté des adhérents de percevoir le paiement du jour férié obtenu par décision de justice.

En mai 2008, le jeudi de l’Ascension tombait le même jour que le 1er mai. La convention collective prévoit donc le paiement d’un jour ou l’attribution d’un congé supplémentaire. Devant le refus de la direction d’appliquer cette disposition, la CFDT a saisi la justice en 2013. Elle a rendu, en février 2018, une décision en notre faveur. Les actifs ont été crédités d’un CA supplémentaire, mais le directeur a “oublié” les agents ayant quitté l’entreprise durant ce long parcours judiciaire. Après plusieurs tentatives infructueuses auprès du directeur, la SSRU a donc décidé de faire monter la pression.

Une fois encore, comme par le passé, il va falloir utiliser le rapport de force pour obtenir gain de cause. Les adhérents présents se sont rappelés le bon temps des mobilisations à Bibus.

La rencontre avec le DRH n’a pas permis de solutionner le litige. Nous lui avons dit que nous reviendrions le nombre de fois nécessaire pour obtenir satisfaction. Les retraités ont du temps disponible !

 Manif frie dpot PHOTO SITE