Pour les non initié :
Le longe côte nordique est une discipline relativement récente, les spécialistes s’accorde à dire que ca date d’environ 1 jour. Les premières images permettent de la situer au alentour du 1er avril 2022.
Elle est réservée aux participants crédules majeurs des 2 sexes.
La discipline commence part un échauffement cérébral du type brain strorming, ” mais que va t’on pouvoir faire avec des bâtons dans l’eau?”
La, seconde étape est plus physique, il s’agit de s’encombrer ou d’encombrer le coffre du covoitureur. Une fois le trajet entamé s’en suit la seconde phase de questionnements en déblatérant pendant la demie heure de route sur l’utilisation et la finalité des dit bâtons.
Concrètement une fois équipé comme le montre notre cobaye sur la photo, il s’agit de marcher du coffre de la voiture jusqu’au camping car du coach en marchant dans l’eau jusqu’aux chevilles, bien sur sans sans mettre les bâtons dans l’eau, car c’est bien connu le carbone rouille. Là s’en suit une crise de rire ce qui détend les masséters ( muscles inférieur de la mâchoire). Cet exercice permet d’être plus détendu avant d’affronter le froid glacial de la plage de poz Gwenn (hein Jean Luc !).


Une fois la séance terminée on remballe le tout et une tarte normande et un café plus loin, chacun rentre dans ses pénates prendre une douche bien chaude avec un sentiment de fierté et de zénitude proche de l’extase .
Voilà en quoi consiste cette nouvelle discipline, qui je pense figurera aux Jo de Paris avec de bonnes chance de médailles pour le contingent du pays d’Iroise.

9 participants plus Fanch, le surveillant de baignade. 6 femmes, (de la à dire qu’elles sont plus courageuses que les hommes il n’y a qu’un pas que je franchi allégrement.) Beau temps, vent froid bonne ambiance comme d’hab quasiment une heure dans l’eau.

Plus d'articles

Laurent Berger sur Facebook et Twitter

Bureaux SSRU du jeudi
Le bureau a pris ses quartiers d’été…mais reste en veille si besoin. Reprise début septembre

Conseil d’Administration
Fin octobre

Assemblée Générale
Mi novembre

Marche nordique
Contact Yves Saliou.
 
Longe côte

Contact Yves Saliou.

Groupe découverte
Contact Jean Yves Caraës.
 
Groupe randonnée
Contact Patrick Sutra et Jean Luc Stipon 
 

Sortie conviviale de la SSRU

vendredi 16 septembre 2022

Fête du travail le 1er mai c’est pétanque
Rendez vous au 1er mai 2023.
 
Assemblées Générales : 2 par an
Au printemps et fin d’année
 

Réunions info dossier retraite : 2 par an
Mi mars et mi novembre 2022

Excursions : 2 par an
Sortie printemps avec l’UTR : réalisée le 5 mai 2022
Sortie avec la SSRU : 16 septembre 2022