Bijour mesdames, bijour messieux,

C’est avec un réel plaisir que je vous retrouve pour commenter la première rando de l’année 2019.
Avec moi pour cette première rando autour de Bohars, Viviane, Nicole, Dédé, Alain, Michel, Marcel, Jean-Luc et Bernard.
Rendez-vous à l’église de Bohars, du moins sur le parking et pas en haut du clocher à 13h45.

Il fait un peu froid mais rien de bien méchant pour les pros que nous sommes. Muni de mon cadeau de noël : un GPS de marche, nous partons pour 9 km à travers les champs et les bois. Aujourd’hui Dédé a laissé son fusil sur le ratelier, il est calme et serein comme un moine sur le chemin du pardon (chutttt il était triste car sa femme n’était pas avec lui). Viviane a le feu (pour la marche bien sûr), d’un pas rapide et sûr elle avale les premiers kilomètres sans problème en compagnie de Alain l’ancien (chauffeur de bibus pas ancien ancien, non non, il est encore jeune), Marcel le sage et Jean Luc le petit grand nouveau, suivent Dédé, Bernard dit champignon et Michel le deuxième sage du groupe, je ferme la marche avec ma femme.
Un petit vent frais passe sur nos visages pleins de vigueur, les oiseaux chantent dans les champs.
Déjà 4 kilomètres parcourus, nous arrivons à proximitée du Manoir de Kéramézec, le domaine de mon jardinier. Chemin faisant, nous voici aux abords de la carrière de Penfeld avec ses jardins en espalier, ses arbres centenaires, ses cailloux multicolores, ben oui faut bien rêver. A proximité, petite halte pour admirer l’ancien château du Comte et ancien chauffeur… Jean Yves Caraës. Nous voici déjà au ¾ du parcours, tout va bien, le pas est toujours aussi rapide, les discussions vont bon train. Au détour d’un chemin, belle vue sur la station d’épuration de Bohars, un pur moment de bonheur pour notre odorat, suivent la minoterie de Fancès au Moulin Neuf qui est l’un des derniers moulins en activité dans le Finistère, puis le Manoir du Ponchou et enfin l’arrivée à notre point de départ.
Bonne rando sans pluie, rendez-vous donc si le temps le permet le 22 janvier pour une autre aventure pleine de surprises.

IMG20190108145706