Comme tous les ans depuis la création de la SSRU, une sortie conviviale entre anciens collègues de travail a réuni une quarantaine de personnes dans le sud Finistère le samedi 21 septembre.

Sortie du 21 sept 19

Sous la conduite d’une guide, ce fut l’occasion de découvrir ou rédécouvrir Pont-Aven. Située en fond d’estuaire, elle a connu un riche passé économique. Les grandes demeures témoignent de cette histoire. A une époque sur l’Aven, il y avait 14 moulins pour 15 maisons ! Puis cette ville devenue cité des peintres est mondialement connue, notamment par Paul Gauguin.
La visite d’une patisserie a permis de découvrir la fabrication si particulière du fameux Kouign amann (pain doux au beurre). Découverte aussi du hameau de Kerascoët et ses belles maisons aux toits de chaume.

Le traditionnel passage nuageux a contrarié la découverte de la pointe de Trévignon, mais n’a pas entamé la bonne humeur des troupes lors du déjeuner à Trégunc.

A Concarneau, la guide nous a expliqué l’histoire de la création si particulière de la ville close. La balade entre les remparts et la visite du musée de la pêche a conclu cette très belle et sympatique journée.