L’Assemblée Générale de notre section retraités a eu lieu ce 28 novembre. Nous étions plus de 60 adhérents et invités. Notre développement est au top, 76 adhérents aujourd’hui (60 il y a un an) et une bonne dizaine de prévue pour 2020.
Cette AG a permis une présentation de l’activité syndicale de la SSRU, de rendre compte des activités loisirs, des comptes financiers et de parler du site, ainsi que les dossiers revendicatifs CFDT (pouvoir d’achat et réforme retraite).
Luc Daniel, le DS de la section des actifs, est intervenu sur la situation sociale à Bibus. Kéolis, très mauvais perdant, a appliqué la politique de la terre brulée en partant pour bien compliquer l’arrivée de RATPDèv. La gestion catastrophique de Kéolis a conduit à une dégradation notable des conditions de travail. L’absentéisme record qui en résulte ne facilite pas la gestion du personnel et créé des tensions entre salariés. La CFDT, fidèle à son histoire, continue son travail de défense des salariés et des conditions de travail.
Un apéro et un déjeuner convivial furent l’occasion pour les anciens de Bibus de “parler du bon temps” et surtout de se retrouver entre copains.