Notre petite rando à La Forest-Landerneau le 20 novembre 2018. Très sympa cette petite balade, étaient présents Dédé et Anne-Marie, Alain, Michel, Vivianne, Jacques (avec palmes et combi de plongée – pas facile pour la marche!), Nicole et moi-même.
Huit personnes sur un parcours de 10 km. Départ au lieu-dit la gare vers 13h45, puis nous longeons l’Elorn pour rejoindre la route principale de la Forest avant de reprendre vers l’intérieur du bourg, bifurcation dans un petit bois sympa que nous traversons d’un pas rapide.
Tout le monde a la forme et en plus il fait beau, les cailloux sont en fleurs, les éléphants sont roses, tout va bien. Notre balade fait une boucle et nous voici déjà sur le retour que nous effectuons au travers d’un bois, les couleurs automnales sont très belles. Déjà 5 km dans les jambes, petite halte pour un petit grignotage et autre, petites photos et hop c’est reparti pour les 3 derniers kilomètres. Deuxième rando et Dédé est toujours bredouille, pas un lion, ni un crocodile dans le bois, pas même un gilet jaune à se mettre sous la dent, enfer et damnation, Dédé est maudit.
Les trois femmes à l’arrière du groupe, les hommes devant au cas où des petits nains jaunes viendraient bloquer le chemin, ne jamais mettre les femmes devant sauf en cas de danger.
Nous finissons notre rando dans le calme et la sérénité. Patrick, c’est à dire moi-même, gratifie le groupe d’une belle glissade sur une bouche d’égout, belle figure de style sans aucune gravité.
Retour sur le parking vers 16h30, et comme par magie la pluie se met à tomber… Ouf! nous avons eu de la chance.