Si nous sommes, nous, les heureux retraités de Bibus confinés, la Section CFDT des actifs continue son travail de prise en charge et d’accompagnement des salariés de Bibus. Nous n’avons jamais eu à faire face à une situation aussi particulière qui demande d’agir avec calme, écoute, réflexion, cohésion, soutien, solidarité…et action syndicale.

La section CFDTBibus vient de publier un communiqué de presse afin de s’insurger contre le manque de civisme, le non-respect des gestes barrières et l’utilisation des transports en commun à des fins récréatives où inappropriées.

Un service minimum (+ ou – service dimanche) a été mis en place depuis le début du confinement. Du chômage partiel en découle qui ne garantie plus l’intégralité des salaires. C’est pourquoi la section revendique un paiement à 100% comme l’on fait plusieurs réseaux ou entreprises. Devant le refus de RATP Dév, une alarme sociale vient d’être déposée. Gageons qu’une fois encore la CFDT obtiendra gain de cause.

Dernières News : un préavis de grève vient d’être déposé ce 23 avril, pour obliger l’entreprise à négocier, afin d’obtenir la prise en charge par RATPDév des 16% manquant pour arriver au maintien de salaire. Précision, la section ne mobilisera pas durant le confinement.