Bonjour à toutes et à tous,
De retour après 20 jours de silence, nous voici donc sur une nouvelle aventure.
Rendez-vous à 13h45 sur le parking de Super U à Plougastel pour une rando de 10 km sur le sentier de L’Auberlach, Le temps est de la partie, température agréable pour la marche et surtout pas de pluie au programme.
Aujourd’hui nous serons 9, Dédé et sa tendre épouse, Michel et sa tendre épouse, Marcel, Alain, Viviane, moi-même, et un petit grand nouveau en la personne de Fred. Le début de la rando est cool et sans réelles difficultés, premier arrêt à la table d’orientation où la fée Viviane a beaucoup de mal avec son orientation, pour elle le nord est au sud, le sud à l’ouest ! Bref, Viviane use de substance illicite pour sûr.
Après une petite pause, nous voici de retour sur le sentier dans une petite descente où Fred nous gratifie d’une petite glissade sans gravité. Bref, tout se passe pour le mieux, petite halte sur la plage du Caro à mi-course de notre périple pour grignoter de petits gateaux. Hé oui Viviane, il nous reste une belle côte à gravir, pas très longue mais pentue et glissante… Le pied, quoi ! Malgré tout le groupe passe cette difficulté sans problème, nous sommes des bêtes.
Après ce petit intermède, c’est là mes frères et sœurs que cela se complique. Alors que Marcel et Dédé sont aux commandes (ben oui, faut bien que je me repose), nous voici un peu perdus, Viviane est en panique. Le reste du groupe regarde comment le chef va s’en sortir. Il commence à faire nuit, les loups sortent du bois… Pas grave, Viviane se porte volontaire pour être en première ligne mais dans un élan de bravoure face au désarroi du groupe. Fred le grand décide de demander le chemin à un un brave homme sur son char d’assaut, « vous n’êtes pas loin du but » nous dit-il, « retournez sur vos pas sur 100 mètres et prenez à gauche puis ensuite à droite dans un chemin de terre… boueux, très boueux ». Viviane revit, le groupe aussi. Fred prend la tête du groupe avec Alain. Et le chef dans tout cela ? Eh ben cool, aucune panique, toujours le sourire aux lèvres. Tout le monde est en vie grace à Fred. Je vois d’ailleurs en ce garçon, un futur responsable du groupe de marche Bibusien… Enfin bon, pour le moment !!! Dédé et Marcel : au rapport pour avoir mis nos vies en danger.
A bientôt les pouloutes
Pat