Le 7 mai a eu lieu une randonnée sur Commana. Huit personnes courageuses étaient présentes à ce rendez-vous.
Malgré un temps maussade et une fraîcheur certaine, le parcours a été apprécié par le groupe.Certes le meneur n’était pas au top ce jour-là, erreur de parcours dès le départ…..hum pas bon pas bon puis rebelote après le casse croute, hum cela devient grave, le conseil de discipline n’est pas loin. Le pauvre homme que je suis devient vieux ….. mais bon pas trop grave, tout ce petit monde s’est retrouvé sur le bon chemin rapidement et sans stress. Il est vrai que ce petit contretemps nous a rajouté 2 ou 3 km supplémentaires mais nous sommes des guerriers donc rien ne nous fait peur.
Les premiers kilomètres nous font découvrir dans un premier temps une tourbière et emprunter une bonne montée vers le chemin des crêtes, dur dur mais le résultat en vaut la peine car un beau panorama à 180° s’offre à nous, que du bonheur après un bel effort. Le chemin des crêtes n’a rien de difficile et nous le parcourons sans problème, dernière petite montée sur Roc Trédudon et là encore beau panorama sur les environs.
Petit casse croute le midi en vue de Roc Trédudon où nous pouvons admirer la belle antenne de télécommunication qui a tant fait parler d ‘elle dans les années 70. Puis nous sommes repartis pour les derniers kilomètres qui nous ont menés vers notre point de départ Commana, tout en descente.
Sur le retour un peu de route ….dommage, mais bon pas de circulation ou très peu.
Pas de pluie, beaux paysages et ambiance comme d ‘habitude excellente, cette première marche dans les Monts d’Arrées fut une découverte pour certains, rando un peu physique mais rien de bien méchant.
17km au lieu de 15 km
A bientôt.
Patrick.