Cfdt SSRU 29

Quoi de plus sympa que de vous raconter notre rando effectuée le 9 avril entre Montbarey et Le Portzic.

Nous étions 7 personnes : Maguy, Viviane et Nicole, Marcel, Bernard, Alain, Michel et moi-même, et oui cela fait 8 et pas 7. Bon faut suivre sinon vous n’allez rien comprendre.
La météo nous avait annoncé des averses à 14 heures, 17 heures, 18 heures. Eh ben rien de rien ! Juste quelques gouttes à notre retour sur le parking de départ.
Pour ce qui est du parcours, pas trop de difficultés. Une rando sympa qui nous fait passer par l’arrière de notre cher dépôt de tram puis par le quartier de Coatuélen à l’entrée de La Trinité, puis la zone du Névent en sous-bois nous mène droit vers St-Anne-du-Portzic où un petit coup de tonnerre se fit entendre (si, si, un petit), pendant que Marcel nous gratifiait de son talent de chanteur de rue. Petite pause avant de repartir sur le sentier côtier (GR 34) en direction du phare du Portzic sous un soleil magnifique, puis de la maison Blanche, célèbre pour ses petites baraques tout en couleurs. Nous remontons ensuite vers la cressonnière du Hildy, puis le quartier de Thibaudet et la route du Conquet, terme de notre périple du jour.
Petits rafraîchissements sous le haillon de la voiture de Marcel. 12 km, pas de pluie, très bonne ambiance grâce à la fée Viviane et ses tours de magie, et au talent de Marcel, bref que du bonheur !
Salut les pouloutes.
A bientôt.