Bonjour à toutes et à tous,
Une fois de plus me voilà devant une page blanche que je vais devoir noicir de mots simples et gentils, pour donner un aperçu sympa de notre rando autour de Landerneau.
Par une belle après-midi, nous voici Nicole, Marcel et moi-même à poste sur le lieu de rendez-vous pour le covoiturage au Super U de Guipavas. Michel et sa femme Maguy sont les premiers à nous rejoindre, suivis de près par Jacques le pêcheur, vêtu de son habit bleu. Et les autres, c’est-à-dire Bernard et Alain, étaient… à nous attendre sur le parking de Super U à Plougastel sur les indications de Dédé, notre grand Dédé, qui était de garde chez lui.
Bref, tout le monde se retrouve à Landerneau pour un départ dans les temps.
Notre rando fera 9,5 km au travers de bois et quartiers. La température est clémente et notre petit pêcheur à la pêche, pas la pêche avec une canne non, non, la pêche, c’est-à-dire la forme : il est tout joyeux et un peu triste car sa femme est restée à la maison (t’inquiète mon Jaquo, je ne dirai rien de plus en échange d’un kilo de maquereaux frais). Pour le reste du groupe no souci, Bernard et Alain se demandent encore comment un grand chef comme Dédé ait pu les mettre sur la mauvaise route. Marcel pense qu’il faudrait sévir, je le pense aussi. Donc la prochaine fois nous aurons une discussion sur l’avenir du chef autour d’un feu de bois en la fôret du Cranou sous un chêne centenaire (une bonne grillade avec les maquereaux de notre pêcheur).
Bien sûr nos femmes respectives s’occuperont du feu et du poisson pendant que nous débattrons une cervoise à la main. Bien entendu ces lignes sont écrites sous l’autorité de Marcel, Bernard, Alain, Michel et… Jaquo le rigolo sur son bateau avec ses maquereaux.
Un grand bonjour à notre grand-grand-grand chef spirituel et sa femme, qui dans leur camping-car, se la coulent douce pendant que les autres usent leurs semelles… C’est une honte les gars, une honte !
Au fait, la rando ? Euh… Bien. Très bien.
A bientôt les pouloutes, Patrick.