Par les élections professionnelles, la très grande majorité des salariés a validé le jeudi 17 janvier 2019, la politique de leurs représentants CFDT.

.
Garante depuis plus de 30 ans des conditions de travail et salariales, ces élections valident le bilan des 3 dernières années et confortent la section syndicale CFDT Bibus dans son rôle pour les années à venir.
Dans une période où Bibus fait l’objet d’un appel d’offre, le résultat de ces élections est un message fort envoyé aux groupes et à la métropole.
Nous devons tous être fier de ce collectif incontournable.

LES ÉLECTIONS EN  QUELQUES CHIFFRES
     87 %  de participation
80,29 %  représentativité CFDT
     90 %  représentativité CFDT pour le premier collège (ouvriers et employés)

NOUVEAUTÉ

Le Comité Social et Economique (CSE) vient remplacer toutes les instances représentatives du personnel dans le secteur privé. Ce dispositif est mis en place dans toutes les entreprises composées de 11 salariés et plus. Il remplacera donc le Comité d’Entreprise (CE),  les Délégués du Personnel (DP), ainsi que le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Le CSE sera consulté à la place de ces trois instances.

Pour plus d’information sur le CSE, cliquez ici