Comme vous deviez vous en doutez, la réforme de retraites voulue par le Président et le gouvernement ne va pas se passer tranquillement. La phase de concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux arrive à son terme et ça n’a pas permis de faire entendre nos revendications et mises en garde. Une fois encore ce sont les mêmes catégories sociales qui vont devoir faire des efforts si nous laissons faire.

Comme vient de le dire Laurent Berger, c’est un nouvel impôt social que le gouvernement veut mettre en place pour financer d’autres besoins sociaux, et qui n’ont rien à voir avec les retraites, qui pourraient être financés par une autre répartition des richesses et prélèvements.

Toutes les confédérations syndicales viennent de se réunir afin d’organiser la contestation dès l’annonce du projet de loi, prévue mi-décembre pour un débat au parlement en janvier et une mise en œuvre, ultra rapide, dès l’été 2023.

ICI communiqué intersyndical.A noter, en plus des 5 confédérations syndicales, les 3 organisations non représentatives et surtout les 5 organisations syndicales étudiantes et lycéennes. Preuve s’il en était que ce dossier va nécessiter une forte mobilisation de tous.

Nous aussi retraités avons notre mot à dire sur cette réforme et son contenu, car il n’y pas que l’âge de départ en discussion.

Bonne lecture, restez attentif aux informations sur les suites et appels à mobilisations (dès janvier)  à venir.

Plus d'articles

Marylise Léon sur Facebook et Twitter

Bureaux SSRU jeudi :
Jeudi 04 , 15 et 25 avril.

Conseil d’administration :
Prochain conseil  15 mai 24.

Assemblée Générale :
Prochaine AG le jeudi 30 mai 2024.

Info retraite :
Jeudi 6 ou 13 juin 2024.

COmité Pilotage des Activités Loisirs

Jeudi 25 avril ap-midi

Marche nordique
Contact Yves Saliou.

Longe côte

Contact Yves Saliou.

Groupe découverte
Contact Jean Yves Caraës.
Printemps 2024, fort du Questel et Vieux St Marc.

Groupe randonnée
Contact Jean Luc Stipon

Sortie conviviale de la SSRU

Sortie  à Camaret, vendredi 7 juin 2024

Fête du travail le 1er mai c’est pétanque
Rdv le mercredi 1er mai 2024 pour le Challenge Dédé Larvor.

Assemblées Générales : 2 par an
Au printemps : le 30 mai 2024 et fin novembre.

Réunions info dossier retraite : 2 par an
Jeudi 6 ou 13 juin 2024 et 5 décembre, l’ap-midi.

Excursions : 2 par an
Sortie printemps 2024 avec l’UTR.
Sortie SSRU le jeudi 12 septembre 2024 au Fort Lalatte.