Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l’indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale.

Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses.

D’autres solutions sont possibles ! Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition » et je la partage à mon entourage.

Vos données ne feront l’objet d’aucune collecte, ni d’aucun traitement de notre part.

La demande de don faisant suite à la signature de cette pétition n’émane pas des organisations syndicales mais de la plateforme change.org sur laquelle est hébergée celle-ci.

Plus d'articles

Bureaux SSRU jeudi :
Reprise jeudi 12 janvier, puis 19 et 26. Après-midi sur Rdv.

Conseil d’administration :
Prochain conseil en mars 2023.

Assemblée Générale :
Prochaine AG au printemps 2023.

COmité Pilotage des Activités

Contact Yves Saliou.

Longe côte

Contact Yves Saliou.

Groupe découverte
Contact Jean Yves Caraës.

Groupe randonnée
Contact Jean Luc Stipon

Sortie conviviale de la SSRU

Rendez-vous en 2023

Fête du travail le 1er mai c’est pétanque
Rendez-vous lundi 1er mai 2023.

Au printemps et fin d’année

Mi mars et mi novembre 2022

Sortie printemps avec l’UTR : réalisée le 5 mai 2022